Moi, léonie et la vie d'infirmière auxiliaire

La vie d'une maman et d'une infirmière auxiliaire

Désolée pour celles et ceux qui attendaient de mes nouvelles et de nouveaux articles. J’ai dû prendre une petite pause due à une hospitalisation. J’ai écrit un peu, mais pas beaucoup : je n’avais pas vraiment la tête à ça. Mais je vous ai quand même écrit deux articles !!

En fait, ce qui s’est passé, c’est que les fêtes de Noël commençaient bien. On a eu plusieurs soupers la première semaine, et après ça, nous sommes tombés malades. Léonie a attrapé un de ces virus interminables : elle toussait, faisait de la fièvre à 40 degrés et ça n’allait vraiment pas du tout. Charles et moi avons passé plusieurs nuits blanches, en même temps que les soupers… bref, ce n’était pas très agréable.

Vous savez aussi que j’ai un problème de haute pression dû à la grossesse. Et bien, ne pas dormir, ça n’a vraiment pas aidé ma pression.

J’ai donc perdu connaissance dans la nuit, avec Léonie dans les bras. On est allés directement à l’urgence pour vérifier si Léonie et moi allions bien. Léonie allait super bien, mais moi, non. J’avais une péricardite. En fait, c’est une inflammation autour du cœur, et disons que ce n’était pas très aidant pour un cœur déjà affaibli. Ils m’ont donc hospitalisée quelques jours pour faire plusieurs examens afin de comprendre ce qui se passait. Bref, ils n’ont pas découvert grand-chose et, après trois jours, je suis retournée à la maison.

J’étais épuisée et Léonie est entrée dans sa régression de 12 mois… donc vous comprenez que l’option « dormir » n’était pas vraiment au rendez-vous. On a fait du mieux qu’on a pu et, cerise sur le gâteau : la garderie a fermé la première semaine de janvier parce qu’elle était malade. Donc encore moins d’options pour dormir. Ahah.

Là, ça va mieux. La garderie a recommencé jeudi passé et on a pu dormir un peu. Léonie commence à se calmer dans ses sept éveils par nuit et on s’est aussi un peu plus habitués. Ahah. Donc ça va mieux.

Cette semaine, ce sont les préparatifs de sa fête de 1 an. Je suis tellement excitée ! Je vous montrerai des photos sur mon Instagram.

D’ici là, on se voit dimanche !

Et vous, vos fêtes de fin d’année, ça s’est passé comment ?

Racontez-nous ca en commentaire, on veut savoir.

Eve ❤️

Posted in

Laisser un commentaire