Moi, léonie et la vie d'infirmière auxiliaire

La vie d'une maman et d'une infirmière auxiliaire

À mes tres chers lecteurs,

Aujourd’hui on va parler famille !

Je suis issue d’une famille de cinq enfants : trois du même père et deux d’une union différente. J’ai toujours considéré mon demi-frère et ma demi-sœur de cette autre union comme mon vrai frère et ma vraie sœur.

En premier lieu, il y a ma sœur Éléonore. C’est l’aînée. Elle est drôle et un peu mesquine, ahah. Elle me prenait toujours pour sa poupée quand on était jeunes. Elle n’a que deux ans et demi de plus que moi, mais c’était elle la maîtresse du jeu. Elle décidait de tout, impossible de ne pas te chicaner avec elle, ahah.

Mais aujourd’hui, on a une relation parfaite. On est très soudées, elle et moi, on est comme des meilleures amies. On a habité ensemble quand j’avais 16 ans, parce que je ne voulais plus vivre avec nos parents. On est restées deux ans ensemble à faire plein de niaiseries.

Aujourd’hui, on se voit une fin de semaine sur deux pour aller monter des montagnes et se dire des potins sur les gens qui nous entourent !

Ensuite, il y a moi. Je suis très expressive, un peu détestable (oui oui 😅), et je ne tiens pas en place. Tu sais le genre de personne dont tu dis : « Elle est divertissante, cette fille ! » Eh bien… c’est moi, ahah.

Puis il y a mon frère Samuel. Lui, il est calme et réservé. Il habite encore chez notre père. Ce n’est pas le genre de gars stressé par la vie. Je suis assez proche de mon frère. Plusieurs fois par année, on va à des shows de métal 🤘🏼. On tripe ensemble comme deux fous ! On s’écrit tous les jours et on jase musique :

« As-tu écouté ça ? Et ça ? Wow, belle découverte ! » 

Mon frère n’est pas souvent dans les alentours puisqu’il travaille dans le nord du Québec comme cuisinier.

PS : notre mood du moment, c’est Sleep Token 🤭 Et toi, c’est quoi ton mood du moment ? Si ce n’est pas du métal, ce n’est pas grave, écris-le en commentaire, on veut savoir !

On est donc trois à la base. Nous faisions partie d’une famille de cinq avec ma mère et mon père. Mais mon père est alcoolique, violent et mythomane… le genre de personne que tu ne veux pas côtoyer. Il a déjà tenté de blesser ma mère, et j’ai dû intervenir. Par la suite, ils se sont séparés.

Je vous raconterai ça dimanche prochain… un peu de mon enfance sombre, due à mon père. 

Ma mère s’est retrouvé un homme quelque temps après leur séparation. De cette union sont nés deux enfants. Donc, ma demi-sœur et mon demi-frère, mais pour moi, ce sont tout simplement ma sœur et mon frère. On est proches, surtout moi et ma demi-sœur.

Ma demi-sœur Marjorie est née quand j’avais 18 ans. Donc oui, il y a un gap ! Je l’ai toujours un peu considérée comme mon bébé, ahah. Les soirs où je n’avais pas d’école ou que je ne travaillais pas, j’étais chez mes parents pour m’occuper d’elle. J’ai même assisté à l’accouchement de ma mère. J’ai été très présente durant les deux premières années de sa vie.

Elle était vraiment drôle ! Vous savez, les vieux téléphones avec le combiné, où on pouvait faire des appels rapides ? Elle savait que si on appuyait sur le 3, c’était moi qu’on appelait… alors elle m’appelait toujours, ahah. Petite coquine !

Et finalement, il y a mon demi-frère Artur. Lui, c’est le plus tannant de nous tous ! Il fait plein de niaiseries et plein de choses qui fâchent ma mère ou la rendent complètement hors d’elle, ahah. Il n’a que 9 ans et c’est un vrai petit démon 😈

Par exemple : ma mère lui dit de jouer tranquillement dans sa chambre avant l’heure du coucher… et lui, il sort de l’immeuble en sous-vêtements, court dehors et sonne chez les voisins 😂 Vous voyez le genre ! Il est vraiment intense.

Artur est né quand j’avais 21 ans, alors que j’étais en formation d’ambulancière dans une autre ville que ma ville natale. Je n’étais donc pas souvent là, sauf environ une fois par mois. Ma sœur Éléonore, elle, a été plus présente et les voyait presque tous les jours.

Et vous, votre famille, vous êtes combien ?

Est-ce que vous êtes en bonne relation avec votre famille ?

Ève ❤️

Posted in

Laisser un commentaire